+

Martine GREGOIRE

Biographie

Depuis près une dizaine d'années la peinture est devenue pour moi une vraie passion et c'est un grand bonheur de pouvoir m'y consacrer pleinement.

J'ai toujours aimé l'art et notamment le dessin, la sculpture, la peinture, mais je pense que ma passion d'aujourd'hui vient essentiellement de ma rencontre avec Sandrine, peintre plasticienne et professeur, qui a su au sein de son atelier me transmettre  la technique et m aider à progresser au fil des années.

J ai suivi également des stages avec le peintre Casimir Ferrer. 

Mes sujets de prédilection sont les portraits, silhouettes de femmes, d'enfants du monde, qui au travers de leurs regards, leurs vêtements, les accessoires, les couleurs, vont transmettre une histoire.

Chaque tableau est un coup de cœur et j'aime tout autant peindre les pivoines de mon jardin ou un joli bouquet de roses mais aussi des animaux. 

Je peins essentiellement à l'huile ce qui me permet de travailler les camaieux et les fondus dans des couleurs douces et poudrées. 

J'aime que chaque tableau ait une ambiance, un univers et procure une émotion à la personne qui va le regarder. 

les visiteurs de mes expositions me disent souvent que passer un moment à regarder mes tableaux leur a apporté beaucoup de bien être et d'émotion. Pour moi c'est le plus beau  des compliments.


Nov.2019 : Prix du Public pour ma toile "La petite gitane" au 6ème Salon des Beaux Arts organisé par l Espace Culturel Leclerc de Lagord-La Rochelle. 


Juillet 2019 : Prix du Crédit Agricole La Rochelle pour ma toile "Ambiance glamour" lors du 33ème Salon d Arts Plastiques de La Rochelle 


2019. Illustration avec une de mes toiles "DOUCEUR" de la couverture du dernier roman de Katia VERBA "La proie de St Léonard des Bois" 


Prix de la ville de Chatelaillon Plage lors du concours organisé par Les amis de l Art 17 en Octobre 2016


1er Prix du public pour un de mes tableaux d enfants "Enfant au chapeau orange" lors du 4ème Salon des Beaux Arts organisé par ' Espace Culturel Leclerc de LAGORD en Déc 2017

Créé avec Artmajeur